Dans l'impossibilité, pour l'instant, de divulguer tout de ce merveilleux butin, je vous laisse quelques indices supplementaires:
Animale?
Cusi beddu! Qu'il est beau! C'est déjà tout un trèsor, rien que de pouvoir le regarder. Mais ce petit veau, né dimanche soir n'est pas la totalité de notre bonheur!
Végétale?
Cette très jolie plante buissonnante s'appelle A Murza in lingua Cosrsa. Son odeur envoutant, chaud et épicé, embaume le maquis Corse. C'est un trésor médicinal qui résorbe coupures et contusions. Les bergers traditionnels l'utilisent également pour réduire des petites fractures. Son lien avec le petit veau? Sa mère s'appelle Murza.
Minérale?
Le Cruzinu coule dans la vallée la plus étroite de la Corse. Il prend sa source à Bocca d'Oreccia et déscend jusqu'à la mer en partageant la fin de son parcours avec le Liamone, pour se jeter dans la Méditerrranée vers le village de Sagone. Il apporte dans la vallée les fontes de neige et dépose les bienfaits de son limon le long de ses berges. Son lien avec notre histoire? Les bottes en caoutchouc vertes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Your site is lovely and your daughters are beautiful (just like thier mum).
Enregistrer un commentaire