jeudi 5 avril 2007

Survie

Avant de poster toute une constellation d'articles pleins de vie, de bonheur, de possibles, de projets, je me trouve dans l'obligation - morale? spirituelle? médicale? "journalistique"?... de poster, d'abord, une petite série "sérieux à chier", mais nécessaire si l'on veut comprendre pourquoi je suis qui je suis, comme je suis, où je suis...

Je vais vous parler du distilbène, une hormone synthétique, et les ravages qu'il a perpétré dans tant de vies. Je vais évoquer les négligences médicales qui m'ont meneé là ou je me trouve aujourd'hui, après 45 ans de lutte pour me faire entendre autrement que comme un cas psy. Je vous parlerais, donc, d'acide folique, (dont ma carence sévère, chronique de 45 ans, n’avait été «détectée» qu’il y a deux semaines ) ainsi que d’une neuropathie du nerf «honteux», dont la seule honte est celle des médecins qui ont pris 45 ans pour s’en rendre compte.

Mes poésies, mes écrits, mon venin et mes espoirs vous seront ainsi beaucoup plus accessibles et parlants, coupés comme ils sont, jusqu’aujourd'hui, du contexte qui les inspirent et les insuffle leur vie.

Après ces coup de gueule, place à la fête, et à la vie !

A tout de suite, bises

Tantine