jeudi 5 avril 2007

Survie

Avant de poster toute une constellation d'articles pleins de vie, de bonheur, de possibles, de projets, je me trouve dans l'obligation - morale? spirituelle? médicale? "journalistique"?... de poster, d'abord, une petite série "sérieux à chier", mais nécessaire si l'on veut comprendre pourquoi je suis qui je suis, comme je suis, où je suis...

Je vais vous parler du distilbène, une hormone synthétique, et les ravages qu'il a perpétré dans tant de vies. Je vais évoquer les négligences médicales qui m'ont meneé là ou je me trouve aujourd'hui, après 45 ans de lutte pour me faire entendre autrement que comme un cas psy. Je vous parlerais, donc, d'acide folique, (dont ma carence sévère, chronique de 45 ans, n’avait été «détectée» qu’il y a deux semaines ) ainsi que d’une neuropathie du nerf «honteux», dont la seule honte est celle des médecins qui ont pris 45 ans pour s’en rendre compte.

Mes poésies, mes écrits, mon venin et mes espoirs vous seront ainsi beaucoup plus accessibles et parlants, coupés comme ils sont, jusqu’aujourd'hui, du contexte qui les inspirent et les insuffle leur vie.

Après ces coup de gueule, place à la fête, et à la vie !

A tout de suite, bises

Tantine

5 commentaires:

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai des cris de colere et d'autant plus de n'etre que trop rarement entendu parce que j'ai la malchance d'etre touchee par les formes les plus rares et celles qui sont dans le meme cas que moi sont en profonde depression :((((
alors j'ecris .. et j'ai fait aussi mon blog ...
voila ..
courage à toi !
Anya

Tantine a dit…

Salut Anya,

Je suis allée sur ton blog, j'ai regarder un peu vos écrits (je n'ai pas trop le temps aujourd'hui, je dois aller au kiné puis chez mon généraliste - une VSL vient me chercher a midi)

Je me sens mal pour toi. Cela doit être très difficile à vivre. Dis toi que maintenant tu as mon soutien, mon amitié, mon aide si je peux t'aider avec quoi que ce soi.

Je te laisserais un meesage su ton blog ce soir quand je remonte d'en ville.

Tiens bien, tu n'es pas seule même si tu es très rare. Ce qui est rare est très, très précieux. Donc prends bien soin de toi

Bises

Ruth/Tantine

Anonyme a dit…

ruth je t'ai lu sur mon blog , je t'ai entendu (ta colére , ta souffrance ...) moi j'en ai tellement marre de ma souffrance que je la cache sous des tonnes d'amis ; de bouffe et de légéreté, crois personne ne comprends notre souffrance ,, je suis persuadé de cela alors au moins restons solidaires entre nous , je suis de tous coeur avec toi ...mm si je ne suis pas toujours présente
garance

Tantine a dit…

Merci Garance :)

Ce soir je commence l'ecriture d'un petit billet sur le DES pour mon blog.

Je te ferais savoir quand c'est posté. Je bloggerais un deuxième, en anglais. Il est déjà tout ecrit.

C'est le text de l'email que j'ai envoyé a mon papa, il me semble il y a des siècles, en octobre, l'année passé. J'espére qu'il ne m'en voudrait pas de l'envoyer ainsi a tant d'autre papas, dont leur fille ou leur fils a été abimé par tant d'avarice.

Ma colère est maintenant sourde et maitrisée.

Bises

Tantine

Anonyme a dit…

Tantine >:o
Je suis ton satané neveu l'insomniaque!
Je suis à la fois heureux que tu aies découvert ce bordel de distilbène dans notre famille et aussi révolté de la merde que ces laboratoires on foutu dans tant de vies. Je serais là pour te soutenir comme je le peux.
Courage à Garance et Anya aussi
Steven… le neveu énervé x(