mardi 19 décembre 2006

Distilbène

Dis, Stilbène, qu'as tu fait à ma vie?
Quarante ans d'angoisses, quarante ans d'abimes.

Dis, Stilbène, qu'as tu fait à mon corps?
Quarante ans affamée, quarante ans de morts.

Dis, Stilbène, qu'as tu fait à mes enfants?
Vingt ans de grossesses, vingt ans d'avortements.



"Tête de la Nena" - Marie-Odile Gobillard-Soyer, en hommage à sa fille Valérie.

Dis, Stilbène qu'as tu fait à ma fratrie?
Cinquante ans de souffrances, cinquante ans de cris.

Dis, Stilbène, qu'as tu fait à toutes ces femmes?
Soixante ans de vies gachées, soixante ans de drames.

Dis, Stilbène, quand vas tu cesser?
Soixante ans de poison sans exprimer des regrets.

Dis, Stilbène, qu'as tu fait avec l'argent?
Soixante ans de bénéfices, sur le dos des innocents.


Poesie.................Sculpture par
Tantine................Marie-Odile
Fille DES..............Mère DES

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonsoir
je viens de tomber par hasard sur ton blog
bouleversant ton poeme
je me permets de te signaler mon blog que tu trouveras en tapant "Blog Distilbene" et je suis au nom de ANYA
moi aussi je suis une fille Distilbene et touchee dans les formes les plus rares
et donc très isolée
alors je connais ce drame et je deprime fortement de par ce que j'ai :(((((
j'espere avoir une reponse de ta part
Bon courage en attendant
ANYA