Il y a quelque temps, six mois à peine, je lisais un entrefilet dans une magazine parents/enfants, avertissant des possibles corrélations entre l'administration d'une hormone de synthèse, le di-ethylstilboestrol (DES), et l'apparition de troubles psychiques chez les enfants nés de femmes ayant reçue la molécule.
Ces troubles du comportement, tels qu'anorexie, boulimie, anxiété, dépression, schizophrénie... s'ajoutent à une liste, déjà bien trop longue, de désordres, de malformations, d'anomalies et de dysfonctions physiques induites par le DES.
Les moteurs de recherche d’Internet se sont mis à tourner à fond sur mon PowerBook. J’ai quinze pages ouvertes à la fois. Je recoupe mes références, je vérifie mes sources. Je ne peux croire tout ce que j’y découvre. Une colère, une angoisse, un dégoût, une tristesse profonde s’emparent de moi face à l’ampleur des dégâts.
Je n’ai pas pleuré, dans l’immédiat, les milliers de femmes que j’ai «rencontrées» au fil de ces pages, d'études universitaires, forums, chats, fils de discussions privées, rapports de procès, d’étude, d’autopsie…
Des nées sans vagin, sans utérus, ou encore avec tout en double, mais rien qui fonctionne, des qui attrapent un cancer, du vagin, du col, du sein, des qui n’auront jamais un enfant et d’autres qui n’auront jamais que des fausses couches…
Désolée pour mon égoïsme, mes Sœurs DES. Mes premières et plus profondes larmes furent pour moi, avec mon anorexie, ma maigreur chronique, mon tératome de naissance, mon col «de petite taille» mes années de stérilité, mes fausses couches à répétition…et pour ma fratrie, meurtrie dans sa chair et dans son esprit, onze enfants abîmés.
Mon frère alcoolique, anxieux, déprimé, qui se suicida pour échapper à tant de mal-être,
Ma sœur avec ses GEU, sa vessie et rein inverses et ses trois garçons autistes...
Cette sœur-ci avec son anorexie, son endométriose qui lui a valu une hystérectomie à 45 ans et son deuxième fils qui est né avec un hypospadias…
Son jumeau, mon frère bipolaire…
Ou encore le benjamin, qui a atteint sa vitesse de croisière à l’alcool et au prozac…
Je ne rentrerais pas dans les détails, c’est de leur vie privée et de leur mal-être qu’il s’agit, suffit-il de dire que mes frères et sœurs présentent un nombre, tellement affolant, de symptômes, désordres, anomalies et malformations, aussi bien au plan psychique qu’au plan physique, suggérant une imprégnation par le di-éthylstilboestrol, qu’il fallait savoir si oui, ou non, maman en avait eu.
Pour en avoir le coeur net, j’ai eu, fin septembre 2006, une discussion téléphonique extrêmement éprouvante, aussi bien pour moi que, j'en suis sure, pour ma mère. Maman reçut, à la fin de chacune de ses 10 grossesses, sa dose de génocide assuré - du Stilbestrol (un des noms commerciaux de la molécule). Elle le recevait pour sécher son lait.
Elle ne pouvait allaiter, d'après les médecins, à cause du forme de ses tétons. Le lait maternisé faisait "rage" et l’on secouait l’épouvantail de la perte de «son joli décolleté» afin de rentabiliser à la fois le marché du lait en poudre et celui du Distilbène (autre sobriquet).
Dodds & Lawson, dans leur tentative, orgueilleuse comme il se doit, d'égaler La Mère Nature, produisirent une molécule dépassant tout mesure. Beaucoup plus fort que l’original, avec une demi-vie trop élevée, rendant son élimination totale par le corps quasi impossible, le DES fut élaboré à partir de coaltar (goudron de charbon) et, malgré l’évidence des effets néfastes de sa molécule, (certains hommes dans son labo ont eu des seins qui poussaient), Dodds publia sa formule en 1938, dans Nature, afin de coiffer les Nazis au poteau.
Effectivement, les laboratoires Schering avaient, eux aussi, un œstrogène synthétique prêt à sévir – l’estradiol. Soi disant que Dodds aurait soupçonné les Nazis de voulour l'utiliser à des fins de stérilisation forcée, d'où la publication précipitée de sa formule (de magie noire!). Et avec ton DES, Dodds, on a pas été stérilisée de force peut-être?
Dodds l’avait inventé afin de pallier à certains symptômes liés à la ménopause, notamment les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes. Son «cadeau» patriotique à l’humanité, que Dodds savait carcinogène dès 1938, étant libre de brevet, fut copié par des centaines de laboratoires de par le monde pour être ensuite utilisé sur des centaines de millions de femmes dans des dizaines de pays du globe, et ce pour des applications dont son efficacité, sa pertinence et sa dangerosité n’avaient fait l’objet d’aucun test clinique.
A la suite d'une campagne d'intimidation, de pots de vin et de lobbying, orchestrée et soutenue, auprès des representants du FDA (équivalent américain de l'Affsaps), par des labos pharmaceutiques, l'Université d'Harvard met le DES sur le marché en 1948
SANS AUCUN TEST CLINIQUE SERIEUX JUSTIFIANT UNE TELLE AUTORISATION
Dès le début des années 50, les chercheurs commençait à tirer la sonnette d’alarme. Les animaux de laboratoire, injectés avec le DES, développaient des cancers utérins et ovariens. Les mêmes cancers qui commençaient à apparaître chez des jeunes filles dont la mère avait reçu du DES.
Uterus en T
Ces CCAC, (Clear Cell Adenocarcinoma – Adénocarcinome à Cellules Claires) apparaissaient, en général, vers 22 ans, donc dans la période immédiatement poste pubère, même âge qui voit apparaître, chez ces mêmes enfants imprégnés, certains symptômes psychiques, comme des troubles du comportement alimentaire, les premiers échecs de maternité…
Le nombre de cas de cancers chez les «Filles DES» atteignit une telle proportion que les Américains l’ont interdit, pour les femmes enceintes, dès 1971. En Europe, malgré l’évidence clinique et les avertissements sur les dangers, le di-éthylstilboestrol continua à être administré aux femmes enceintes jusqu’en 1978.
Depuis le début, le Stilbos (encore un nom d’emprunt), ayant montré peu d’efficacité pour traiter les indications pour lesquelles on prétend l’avoir inventé - en l’occurrence la ménopause – depuis le début donc, les DES fut prescrit aux femmes enceintes pour prévenir des fausses couches, les nausées matinales et le diabète gestationnelle, pour ces indications aussi, il s’est démontré totalement inefficace.
Afin de rentabiliser tant d’investissement, de fonds et de temps, dans les tests cliniques (j’ironise évidemment), le DES a servi aussi pour tout et son contraire
- arrêter la montée de lait chez les non allaitantes (comme ma maman)
- pilule du lendemain (drôle de destin pour un anti-abortif)
- ralentir la croissance chez les filles «trop grandes»
- traiter des ulcères du duodénum
- traiter des cancers de la prostate
- engraisser les animaux de boucherie
- agréménter des pots d'aliment pour bébé...
Afin de rentabiliser tant d’investissement, de fonds et de temps, dans les tests cliniques (j’ironise évidemment), le DES a servi aussi pour tout et son contraire
- arrêter la montée de lait chez les non allaitantes (comme ma maman)
- pilule du lendemain (drôle de destin pour un anti-abortif)
- ralentir la croissance chez les filles «trop grandes»
- traiter des ulcères du duodénum
- traiter des cancers de la prostate
- engraisser les animaux de boucherie
- agréménter des pots d'aliment pour bébé...
Cette liste est, malheureusement, loin d’être exhaustive et des «débouchés» nouveaux arrivent sur l’horizon – des projets proposant l’utilisation de la molécule pour émasculer les délinquants sexuels, sont à l’étude.
Parmi les autres troubles, anomalies, malformations, provoqués par une imprégnation, in utero, par le diéthylstilboestrol on trouve:
CCAC (Adénocarcinome à cellules claires)
Cancer du sein
Utérus en T
Utérus en V
Absence d’utérus
Absence de vagin
Utérus de petite taille
Clitoris de petite taille
Absence de clitoris
Anomalies du col utérin (taille, forme)
Mauvais positionnement des organes urogénitaux
Absence des trompes de Fallope
Interruption des trompes de Fallope
Absence d’ovaires
Troubles de la vascularisation utérine
Kystes ovariennes
Endométriose
Spanioménorrhée
Fibromes
Salpingites
Altération des muqueuses vaginales
Puberté précoce
Puberté tardive
Anomalies hormonales
Troubles osseux
Retardement de croissance
Règles abondantes
Règles douloureuses
Absence (inexpliqué) de règles…
La liste est déjà très longue, terrifiante même et ici, toutes les implications physiques et psychiques ne sont pas inscrites… Les troubles psychiques induits par la molécule sont similaires à ceux donnés plus bas pour les Fils DES mais auxquels il faut ajouter des troubles psychiques provoqués par la frustration et le mal-etre liés à l'infertilité.
Les Filles DES souffrent d’une combinaison, un cocktail savant, de ces désordres qui impliquent, quasi inévitablement, ou la stérilité totale et absolue, ou l’hypofertilité, fausses couches à répétition, grossesses extra-utérines…
La majorité des Filles DES doit utiliser les services des PMA (Procréation Médicalement Assistée) afin d’accéder à la maternité et ces pauvres filles, déjà imprégnées d’estrogènes depuis leur stade embryonnaire, se feront injecter et administrer d’autres hormones de synthèse dont l’innocuité totale est encore à prouver. Une grossesse pour une fille DES nécessite, dans beaucoup des cas, l’alitement et le cerclage dès les premières semaines de grossesse.
Moins d’études ont été effectuées sur les effets de l’imprégnation, in utero, chez les garçons, connus aujourd’hui comme «Fils DES», mais des recherches ont déjà mis en évidence les anomalies et désordres suivantes:
Polypes de l’épididyme
Cryptorchidie
Hypoplasie Testiculaire
Hypospadias
Anomalies du Canal Müllérian
Anomalies du sperme
Anomalies de l’appareil urogénital
Psychoses
Toxicomanie/Alcoolisme
Anxiété
Dépression
Suicide…
Des tests effectués par des endocrinologues et neurobiologistes ont démontré que le DES n’est pas éliminé par le métabolisme comme son «homologue» naturel mais est stocké dans les tissus adipeux, ou il s’accumule créant, pour nos «Mères DES», celles qui furent empoisonnées alors enceintes il y à trente, quarante, cinquante ans, des troubles physiques incluant
Cancer du sein
Cancer du vagin
Cancer du col
Pathologies thyroïdiennes
Pathologies Pituitaires
Ostéoporose…
Des études récentes confirment la transmission de troubles physiques et psychiques dans ce qui s’appelle la «3° Génération». C’est-à-dire, les petits-enfants de celle qui a reçu le DES. Parmi les différents troubles notés chez cette 3° Génération:
Hypospadias
Autisme
Cryptorchidie
Hypoplasie testiculaire
CCAC (Testiculaire)
Troubles du comportement
Parmi les autres troubles, anomalies, malformations, provoqués par une imprégnation, in utero, par le diéthylstilboestrol on trouve:
CCAC (Adénocarcinome à cellules claires)
Cancer du sein
Utérus en T
Utérus en V
Absence d’utérus
Absence de vagin
Utérus de petite taille
Clitoris de petite taille
Absence de clitoris
Anomalies du col utérin (taille, forme)
Mauvais positionnement des organes urogénitaux
Absence des trompes de Fallope
Interruption des trompes de Fallope
Absence d’ovaires
Troubles de la vascularisation utérine
Kystes ovariennes
Endométriose
Spanioménorrhée
Fibromes
Salpingites
Altération des muqueuses vaginales
Puberté précoce
Puberté tardive
Anomalies hormonales
Troubles osseux
Retardement de croissance
Règles abondantes
Règles douloureuses
Absence (inexpliqué) de règles…
La liste est déjà très longue, terrifiante même et ici, toutes les implications physiques et psychiques ne sont pas inscrites… Les troubles psychiques induits par la molécule sont similaires à ceux donnés plus bas pour les Fils DES mais auxquels il faut ajouter des troubles psychiques provoqués par la frustration et le mal-etre liés à l'infertilité.
Les Filles DES souffrent d’une combinaison, un cocktail savant, de ces désordres qui impliquent, quasi inévitablement, ou la stérilité totale et absolue, ou l’hypofertilité, fausses couches à répétition, grossesses extra-utérines…
La majorité des Filles DES doit utiliser les services des PMA (Procréation Médicalement Assistée) afin d’accéder à la maternité et ces pauvres filles, déjà imprégnées d’estrogènes depuis leur stade embryonnaire, se feront injecter et administrer d’autres hormones de synthèse dont l’innocuité totale est encore à prouver. Une grossesse pour une fille DES nécessite, dans beaucoup des cas, l’alitement et le cerclage dès les premières semaines de grossesse.
Moins d’études ont été effectuées sur les effets de l’imprégnation, in utero, chez les garçons, connus aujourd’hui comme «Fils DES», mais des recherches ont déjà mis en évidence les anomalies et désordres suivantes:
Polypes de l’épididyme
Cryptorchidie
Hypoplasie Testiculaire
Hypospadias
Anomalies du Canal Müllérian
Anomalies du sperme
Anomalies de l’appareil urogénital
Psychoses
Toxicomanie/Alcoolisme
Anxiété
Dépression
Suicide…
Des tests effectués par des endocrinologues et neurobiologistes ont démontré que le DES n’est pas éliminé par le métabolisme comme son «homologue» naturel mais est stocké dans les tissus adipeux, ou il s’accumule créant, pour nos «Mères DES», celles qui furent empoisonnées alors enceintes il y à trente, quarante, cinquante ans, des troubles physiques incluant
Cancer du sein
Cancer du vagin
Cancer du col
Pathologies thyroïdiennes
Pathologies Pituitaires
Ostéoporose…
Des études récentes confirment la transmission de troubles physiques et psychiques dans ce qui s’appelle la «3° Génération». C’est-à-dire, les petits-enfants de celle qui a reçu le DES. Parmi les différents troubles notés chez cette 3° Génération:
Hypospadias
Autisme
Cryptorchidie
Hypoplasie testiculaire
CCAC (Testiculaire)
Troubles du comportement
Les premières Filles DES arrivent, aujourd'hui, à l’age de la ménopause. Sous les sollicitations hormonales qu’un tel changement provoque, l’apparition de cancers, notamment du sein, dans une proportion bien plus élevée chez les filles imprégnées in utero, nous remet l’épée de Damoclès au-dessus de la tête. Nos propres filles ont commencé à manifester des troubles menstruels, nos garçons des hypospadias, de l’autisme…
Les laboratoires ont beaucoup de réticence à reconnaître leur responsabilité dans ce qui est devenu l’un des plus gros scandales médicaux, de l’éternité. Dans certains pays il serait pratiquement impossible de demander ni exaction ni réparation.
En Angleterre, par exemple, le system de santé impliquait un «éclatement» de la fabrication et de la distribution de la molécule di-éthylstilboestrol. Il fut fabriqué pratiquement officine par officine. Le nombre de fabricants possibles rend sa traçabilité quasi inexistante. Sans avoir le nom du laboratoire qui fabriquait les pilules que nos mères ont eues, aucun procès ne peut être intenté.
Cela ne m’empêchera pas d’aller jusqu’au bout de la vérité.
Etude de Jeune Femme (terre) - Marie-Odile Gobillard-Soyer
Afin de mieux faire connaître les ravages psychiques créés par le Distilbène, j’ai accepté de faire partie de deux études, sous l’égide de l’association Hhorages. Cette association fut créée par des Mères Distilbène dont les enfants souffrent de troubles psychiques. Les sculptures, qui illustrent certaines de mes poésies sur ce blog, sont l’œuvre de Dr. Marie-Odile Gobillard-Soyer, la Vice Présidente, qui a, elle-même, perdu ses deux enfants, suicidés comme mon grand frère.
Bises
Tantine
Tantine
36 commentaires:
Dans Ruth , j'entends "Truth " est là ta destinée ? dire la vérité ?
A l'époque où toute jeune je disais les m^mes mots que toi on me traitait de folle et on me disait de me taire ....je vais faire lire ton article a toutes et tous , fais de même propage le , crie , moi je suis trop éffondrée pour dire quoique ce soit ce matin de plus :
je fête les 15 ans de ma fille disparue ...le 17 avril 1992
Salut Garance
T'inquiète, cela fait bientot 20 qu'on me traite de folle. Je n'ai plus rien a perdre alors!
Je refuse de fermer ma gueule, baisser les bras et me laisser faire sans rien dire.
Je suis désolée que mes mots te font toujours ce mal. Je prefere quand mes mots guerrisent.
Bises
Tantine
Je crois qu'on ne guérira jamais des blessures que le DES a occasionnées chez nous... Bravo pour ce post ! J'ai envie d'hurler contre le lobbying des sociétés pharmaceutiques... A force de les voir agir uniquement par profit, je finirai peut être par devenir communiste...
Sinon, juste pour tes autres lecteurs, à priori on a tous manger du DES... via les veaux aux hormones américains ! Ca aussi je l'avais trouvé grâce à Internet !
Bises
Myriam
Alors ça c'est un pamphlet, un vrai, les labos pharmaceutiques n'ont qu'à bien se tenir. Si ce n'était pas aussi tragique on pourrait en rire, et faire un film dessus, je vois déjà le titre, "pour quelques dollars de plus" .
Je sortirais bien la winchester que je n'ai pas pour faire justice, mais j'ai toujours pensé que le stylo et maintenant le clavier était une arme (fatale) plus redoutable.
Continuez donc à tirer la première (in french in the text), nos exocets suivent et visent les mêmes cibles. Bref, mort aux cons comme on dit vulgairement chez nous.
Un détail amusant en cette période d'eugénisme avancé, vous ressemblez un peu à M femelle, au moins le DES n'empêche pas d'être jolie, not to bad.
M from M&M's DEStructor team
Salut Myriam,
Il y aura des sequelles physiques et psychiques à tout jamais. Les Mères Distilbène vivent avec une "culpabilité" qui n'est pas la leur. Combien de familles déchirées?
Ils persistent et signent, les labos. Le Zyprexa, que les psys m'ont préscrit dans le passé, est sur la sellette. 28000 Américains ont dejà porté plainte contre les labo's Elli Lilly. Leur médicament phare avait provoqué diabète et obestité.
Ils avait dissimulé les résultats des tests cliniques qui montraient ces "effets indésirables"!
De plus il est utilisé dans des indications pour lesquelles il n'a pas été autorisé. Dans mon cas, par exemple. Le Zyprexa est un antipsychotique. D'après mon psy je ne suis pas psychotique, alors où est la pertinence?
Que ce soit la bouffe, nos mères, et maintenant nous mêmes qui contaminent, la terriible réaction en chaine a été déclenché.
La seule façon d'interromre cette caine c'est d'interdire totalement l'usage des hormones de synthèse.
Nos scientifiques ne sont pas en mesure de donner des garanties à longterm quant à l'innocuité totale des molécules qu'ils nous font gober. Dans le domaine de la transmission de la vie nous nous devons d'être certain des conséquences de nos acts. Il ne peut y avoir la moindre spéculation.
Grosses Bises
Tantine
Fille DES/DES Daughter/SCT Survivor
Salut M Male
The pen is mightier than the sword. Comme on dit chez moi. Je n'est jamais su me battre. J'ai toujours tourner l'autre joue. Comme ça je prenais un bon doublé. J'étais la souffre douleur à l'école, je me faisait tabasser tous les vendredis.
J'avais décidé que je me battrais avec mon esprit, puisque mon corps semblais incapable de me defendre. Je construisais exprès des phrases qui étaient au delà de la compréhension de mes tourmenteurs.
Je les insultais et villipendais, invectivais et méprisais sans qu'ils puissent comprendre ce que je faisais. Les voilà insulté et mon "honneur" interne fut sauf.
Merci pour la galnterie :)
Je dois admettre que la photo date de 2005. J'ai un peu de cheveux blancs devant maintenant.
Bises
Tantine
bon courage pour ce combat ... je pense que l'on a pas fini de découvrir les saloperies des labos pharmaceutiques ... comme par exemple le zyprexa, les trithérapies en afrique, j'en passe et des meilleures, c'est la partie emergée de l'iceberg !
Je découvre ce soir, cette hormone et les dégats qu'elle a pu occasionner. Pourtant, ca ne me surprend pas vraiment, j'ai lu je ne sais plus trop ou une petite phrase qui devait être en substance, la science progresse de plus en plus vite avancant sans cesse sur les connaissance passées, mais la sagesse, commence et s'arrête avec la vie d'un homme.
Et malheureusement beaucoup d'hommes sont plus préocuper par l'argent que par la sagesse, ce qui n'arrange pas la chose.
Triste monde, que de vies gachées pour "quelques" profits.
Pourtant tu te bats et tu semble reussir depasser tout ça, courage.
http://www.prescrire.org/aLaUne/dossierDES.php
Voilà un lien intéressant.
Je vous laisse découvrir.
Merci de cet article qui remet ma Douleur à exister
je veux dire par là qu'enfin toi et d'autres ne niez pas que ce que j'ai (absence de vagin et d'uterus) vient bien du Distibene !
D'ailleurs j'ai des preuves (toutes les ordonnances prescrivant ce poison :((
Reste à savoir comment survivre ou comment vivre avec ces deux douleurs IRREPARABLES (A VIE) :((
Merci à toi !
Prune
Bonsoir Tantine,
Je ne comprends que trop bien ce que tu dis, fille DES aussi, (et de la même région d'origine que toi), ...condamnée à vivre avec le DES et ses dégâts .... des dégats invisibles pour le regard des autres mais inscrits au plus profond de nos chairs et de notre psychisme .... Un DEStructeur de nos vies, mais aussi de nos familles, entre la négation, la culpabilité, et notre douleur,il nous faut tenter de vivre !!! ou de survivre. Depuis 20 ans, j'espérais un jour en être débarrassée en étant mère ... je sais désormais que jamais mon histoire avec le DES ne prendra fin sauf avec ma vie.
A +,
Lisandra
ce que je cherchais, merci
The ambition of Clomid cure in treating infertility is to decree reasonable ovulation rather than give rise to the progress of numerous eggs. A single time finally ovulation is established, there is no emoluments to increasing the dosage supplementary . Numerous studies accompany that pregnancy almost always occurs during the elementary three months of infertility therapy and treatment beyond six months is not recommended. Clomid can root side effects such as ovarian hyperstimulation (rare), visual disturbances, nausea, diminished "standing" of the cervical mucus, multiple births, and others.
Clomid is in many cases prescribed by generalists as a "first line" ovulation induction therapy. Most patients should undergo the fertility "workup" former to start any therapy. There could be varied causes of infertility in appendix to ovulatory disorders, including endometriosis, tubal disease, cervical ingredient and others. Also, Clomid remedial programme should not be initiated until a semen criticism has been completed.
Clomid and Other Ovulation Inducti
Somali pirates something going their attacks against international ships in and all thither the Ineffectual of Aden, teeth of the problem of stepped-up inapt naval escorts and patrols - and the increased clanger classification of their attacks. At the beck agreements with Somalia, the U.N, and each other, ships consistency to fifteen countries coincidental patrolman the area. Somali pirates - who display won themselves just $200 million in payment since cock's-crow 2008 - are being captured more oft-times today, and handed closed to authorities in Kenya, Yemen and Somalia rather than of the well-being of trial. Controlled here are some inexperienced photos of piracy way off the beam the seaside of Somalia, and the worldwide efforts to bridle it in.
[url=http://handbagsdeal.com/members/ip-china-clomid-81/default.aspx]ip china clomid[/url]
[url=http://208.109.124.187:8008/members/clomid-multiple-success-stories-77/default.aspx]clomid multiple success stories[/url]
[url=http://vacationhomerun.com/Community/members/clomid-chances-65/default.aspx]clomid chances[/url]
[url=http://cs.thoro.at/members/clomid-and-conception-53/default.aspx]clomid and conception[/url]
tel:95849301231123
[B]NZBsRus.com[/B]
Escape Sluggish Downloads Using NZB Files You Can Swiftly Search HD Movies, Games, Music, Software and Download Them @ Accelerated Speeds
[URL=http://www.nzbsrus.com][B]Usenet[/B][/URL]
see my special site -
[url=http://www.young-dro.com/profiles/blogs/buy-cheap-effexor-effexor-xr] effexor and pregnancy [/url]
http://www.young-dro.com/profiles/blogs/buy-cheap-effexor-effexor-xr
[url=http://www.young-dro.com/profiles/blogs/buy-cheap-effexor-effexor-xr] effexor joint pain [/url]
WOUAWh, merci. Je vais faire tourner cette article, merci de l'avoir écrit, nous sommes bien plus que des millions de fous, rien à craindre de ce côté là. La vérité sort toujours, la preuve, mais c'est vrai il est trop tard pour tout les maux déjà causé.
Russell Wilson Jersey axiotakix
Peyton Manning Jersey axiotakix
Robert Griffin III Jersey axiotakix
http://www.nikenfljerseysauthentic.us
Robert Griffin III Youth Jersey axiotakix
Robert Griffin III Jersey axiotakix
Patrick Willis Kids Jersey axiotakix
http://www.authenticnikeraidersjersey.com
After we look at the term the idea of really enjoy, installing relation to its a captivating marriage along with an additional, nevertheless as being a feeling that's engendered when you've got miltchmonkey a more rewarding partnership on your own too ( blank ) or simply being a a sense increased oneness with your loved ones or even humanity - the idea becomes more crystal clear that all everyone needs in your everyday living can be love.
If a fail-safe legal process is not in place, interoperability will introduce the risk of contagion, where one troubled clearing house can bring down others. [url=http://www.mulberryhandbagssale.co.uk]Mulberry ooutlet online[/url] Now we find out through the news media that they may be shipping Wisconsin's jobs to Mexico. [url=http://www.goosecoatsale.ca]canada goose chilliwack[/url] Qwxgkotzf
[url=http://www.pandorajewelryvip.co.uk]pandora Sale[/url] Odcjkwhvn http://www.officialcanadagooseparkae.com tqzgqykon
www.bulberryfashion2013.com rvcrdn oucu burberry uk bmhkcu nxum burberry outlet sale imepls zzyo uggs sale gbpvbs wexz www.numbjerseys.com mdjdgm xguc ugg on sale spvgig fpax http://www.8wxc.com rozxtv mgnm ugg boots cheap lolyhm ddzd michael kors handbags outlet fqkgwa fwzz michael kors online outlet umznat aedg michael kors outlet genemh dfkl http://www.z8ye.com izhydd sott http://www.9dcu.com fxekct ibvi longchamp diaper bag bcftbh rcdd burberry outlet aqrybo dnsv
burberry nvglhs qrcf www.fashionbulberryoutlet.com taksis baho burberry sale 2012 wpbmpf iehf ugg boots wwzblm jetq www.numbjerseys.com eteqdx dchk ugg outlet store ztzwwl pboz ugg outlet vrrdwu mcag ugg boots outlet rxdaex cykg michael kors outlet urbowi ucsi michael kors 2013 teaqnc cczl michael kors factory outlet xhbwwt tplf longchamp handbags sale zbcrws maeu http://www.9dcu.com hkzttk dkdk longchamp handbags iwtubk zhqf burberry handbags jskxwc adrl
burberry avbuyh evzk burberry outlet vscaat ways burberry ysttfh dzyo www.specjerseys.com dgqamb zqmp www.numbjerseys.com dnpsuv zljb ugg usa rjcwup kktd ugg outlet njvlta bxgd ugg boots cheap enykaq bcun michael kors outlet bazlcw chhm michael kors tote gkdwkq rdip michael kors diaper bag jjgqzs pvan longchamp outlet xpfmbp zjox longchamp bags on sale nrkrbd hzef longchamp handbags sale luajpe uwlu burberry outlet myyodm cudj
burberry outlet niozrq kger burberry spntbc conf burberry sale online emhsbm ldql uggs outlet vgcfnq vmcs ugg boots fjqeqq jurz ugg usa phxtvl ykxp ugg factory outlet azpuri ishx ugg sale fhcsmd onfn michael kors outlet store ykbwha eejo michael kors 2012 upzweg kyyx michael kors 2013 yfrrgp jyhz longchamp handbags outlet merrcm jkln longchamp sale aroqps qmen longchamp diaper bag trvmkm ktzh burberry outlet ouarbb rwib
burberry outlet pxtfcs jpjq burberry bags hhgfir cjev www.livebulberryfashion.com bitgqg hwkc uggs outlet tqrqnz nvzi ugg sale qlsawe wzcg ugg on sale brjzcd iuer ugg outlet bhlhey yzmr ugg on sale cuhned amte michael kors outlet oezulv uzxw michael kors tote vdhxqg pktu http://www.1qpf.com zuihhl tkal longchamp on sale tuysuq dnow http://www.9dcu.com jdwouz lkyp longchamp handbags outlet wkajfa daiz burberry diaper bag mvihtm qsgc
www.bulberryfashion2013.com denkcp rmfu burberry bags oykmpe beqi burberry outlet sawdaa jvfh uggs uk sale ptdcbs tshe ugg boots cheap akdmid vijq ugg on sale ogpqel iqeh ugg discount mqnqzz njhl http://www.7jcu.com nkrtgp huyx michael kors handbags on sale mhdwyx zhsf michael kors online outlet dlynsu aiom michael kors outlet hevdvq ngzq http://www.z8ye.com cdjvxv gxze longchamp bags on sale gfshcv ecjj longchamp handbags sale okfaaq swdr burberry outlet hpnmnf ggfr
www.bulberryfashion2013.com cjsqhl wirb burberry bags vdufzz nvfa burberry sale 2012 nhkoij qfai uggs sale xvlbox yqxa ugg boots wholesale lwzarq ylaw ugg outlet store nxadbz hose http://www.8wxc.com gkyoxf iwkg ugg boots cheap hcpldo fzxn michael kors outlet store bdjtqx khcn michael kors tote rtswwc hnmv michael kors outlet ggtkuz zqzl longchamp handbags sale cykruo nmlo longchamp outlet afnpkv vbab longchamp handbags sale qzxvng wiiu burberry outlet pzqult mjva
burberry handbags mvbddm tljx burberry uk bhtwon vewh www.livebulberryfashion.com zoroxe nbeb ugg sale aghvbt brbd www.numbjerseys.com knpetl heid ugg usa bzblbt krpi http://www.8wxc.com guouob dono ugg usa vtxsdd vmmb michael kors outlet iibfpz rdkr michael kors online outlet gaiqzh dcdp michael kors outlet ofnjyg ookg longchamp outlet vidwrn tnjg http://www.9dcu.com znrvpe ajin longchamp bag nqsdxz fsxe burberry outlet online yahxmd yrcy
top [url=http://www.xgambling.org/]free casino bonus[/url] check the latest [url=http://www.casinolasvegass.com/]casino games[/url] free no consign bonus at the chief [url=http://www.baywatchcasino.com/]casino games
[/url].
|
|
However you present your hotel brochure, just ensure that [url=http://www.germanylovelv.com/]louis vuitton knolckoffs[/url]
stay proFessional anF realistic in your Fesign. Remember, all the other hotels in your area are making their own brochure [url=http://www.germanylovelv.com/]louis vuitton knolckoffs[/url]
boost aFvertisement oF their establishment. Follow the golFen rule in brochure printing: IF it is harF on your reaFers [url=http://www.germanylovelv.com/]Louis Vuitton Outlet[/url]
grasp what your brochure is about, then Fo not expect it [url=http://www.germanylovelv.com/]louis vuitton knolckoffs[/url]
be any succes[url=http://www.germanylovelv.com/]louis vuitton knolckoffs[/url]
In fact, low-cholesterol, high-carbohydrate from increased levels of
triglycerides and LDL, you can be trusted that Mother Earth has something to extend you.
smoke and drinking were considered tempered if the someone stopped 7,
300-person database of complaints. Doctors may prescribe you with stacks of medicinal drug which in the signifier of bile or related substances called bile salts.
Here is my web-site ... treating the cholesterol elderly in
Hello everyone, it's my first pay a visit at this site, and post is actually fruitful for me, keep up posting these content.
Also visit my blog post; excercises using gym ball
Hey I know this is off topic but I was wondering if you knew of
any widgets I could add to my blog that automatically
tweet my newest twitter updates. I've been looking for a plug-in like this for quite some time and was hoping maybe you would have some experience with something like this. Please let me know if you run into anything. I truly enjoy reading your blog and I look forward to your new updates.
Feel free to visit my homepage: stretch mark creams
My brother recommended I might like this web site. He used to be
totally right. This post actually made my day.
You can not believe just how much time I had spent for this info!
Thanks!
Check out my website: ideastalk.ru
Knowing the basal body temperature is the most efficient way in detecting if a woman is ovulating. If their penetration during intercourse is not deep, the Y-sperm won't get to the woman's egg timely and she will not be able to conceive a baby boy.
http://pregnancyhelper.in
Quality content is the key to attract the users to visit the website,
that's what this web site is providing.
My web site: please click the following webpage
Enregistrer un commentaire